0%

L'équipe

Une tribu la tête dans
le sac., le guidon., les nuages., le pâté., le coton., le brouillard.

Le travail individuel permet de gagner un match mais c’est l’esprit d’équipe et l’intelligence collective qui permettent de gagner la coupe du monde.

Aymé Jacquet

(“Grand philosophe” d’après Jean)

Les swingirls

Les artistes

Caroline ruelle Claviers, Accordéon, Chant
Cette pianiste de charme incarne Betty-Lou.
Marianne Girard Guitares, Mandoline, banjo, ukulélé, chant
Cette guitariste aux ovaires revolvers incarne Jean.
Violaine soulier violon, percussions, batterie, chant
Cette percussionniste de folie incarne Mary.
Les swingirls

Mise en scène

Carlo Boso Dramaturge et metteur en scène
Carlo c’est celui qui vient mettre son grain de sel après tout le monde, on ne comprend rien à ce qu’il dit, mais quand on le fait quand même … c’est magique !

Son conseil fétiche :
N'écoutez personne d'autre que votre metteur en scène !
Alain bertrand Metteur en scène et clown de talent
Alain a le pire des rôles : c’est toujours lui qu’on appelle quand rien ne va ! Qu’il faille d’urgence préparer un set de 20 minutes pour aller au Canada, d’urgence refaire toute la mise en scène avant la Première ou d’urgence trouver comment faire comprendre nos chansons à textes avec des instruments qui font beaucoup trop de bruit… il est toujours là pour changer notre désespoir en exaltation victorieuse !

Son conseil fétiche :
Démerdeun zizich !
Elizabeth Von Buxhoeveden Metteuse en scène
Comédienne - Chanteuse
Zaza, c’est le talent à l’état pur côté interprétation et travail d’acteur. Elle est intraitable quand il s’agit de faire sortir chaque mot de chaque chanson avec l’émotion juste et vécue ! Si si les filles, vous me redites encore une fois ce texte, là je n’y crois pas ! Et articulez-moi ce « nUe », godverdomme (elle est belge!).

Son conseil fétiche :
Pas de conseil fétiche, elle te montre, tu prends ta leçon et tu tentes d'imiter....

Les swingirls

Technique

Christian Bordarier Direction artistique
Christian, c’est le sage talentueux, qui n’est pas musicien mais qui sent direct que telle partie de la chanson sonnerait mieux avec le clavier XYZ.8 ou la guitare biduletruc. On l’a appelé dès qu’on a commencé à créer le disque « surVOLTées », parce qu’on voulait réaliser un album à part entière qui déboite !

Son conseil fétiche :
De la cohérence dans la diversité !
Frédéric Finand Mister Soundman
TOUT ! CE MEC FAIT TOUT ! D’abord et avant tout un son impeccable parce qu’il connnaît le moindre recoin des shows des Swingirls, mais ce n’est pas tout : Fred c’est une sorte de McGyver de la vie qui dort 2h30 par nuit tout en restant zen au volant du camion, qui planche sur la nouvelle fiche tech tout en s’occupant de ses chevaux, qui te range tous tes instruments tout en dégustant en gourmet son dessert, qui se présente aux municipales tout en te faisant remarquer que là, sur cette articulation, tu peux faire mieux… Rien ne lui échappe !

C'est lui la 4° Swingirls !
91316350_1361387990712681_7358628727355342848_n
Dan Felice Régisseur lumières
Lui il est tout nouveau tout beau alors on n'ose pas trop écrire sur lui pour l'instant !
Les swingirls

LOOK

91310837_556595501640508_8619800634935214080_n
Vic legrand Direction visuelle
Vic c'est le regard laser : quand elle scanne tes photos sur FB et qu'elle dit "à quel moment t'as cru que c'était une bonne idée le boa/la coupe au bol/l'imprimé girafe ?" , ben direct tu opères une remise en question de 10 ans de style. Et ça marche : l'univers visuel des 2 spectacles Swingirls c'est elle. La magie rétro de Féminines Prouesses, c'est elle. Les paillettes rouges néo-rock et les cuissardes de Jean, encore elle...Ça a du bon de se faire engueuler!

Son conseil fétiche :
Mets de l'huile

Les swingirls

ADMIN

Valentine Giraud Booking
Valentine, c’est la B.O.A "Base Opérationnelle Avancée", la meuf qui te contacte du pro plus vite que son ombre.

Son conseil fétiche :
Si le spectacle tourne c'est que le bookeur est bon, s'il ne tourne pas c'est que le spectacle est mauvais.
Maelig Bidaud Administrateur
C’est un magicien de l’administratif qui te comprend le décret avant qu’il ne soit sorti, qui t’explique en deux phrases la notice du crédit d’impôt que tu essayais de traduire depuis le mois dernier, qui te sort le document dont tu as besoin un dimanche soir à 19H30, qui te parle gentiment au téléphone même quand tu as 3 jours de retard sur les déclarations d’embauche...Non on vous le prêtera pas ! ! !

Les swingirls

SUIVI D'Équipe

Monsieur M Direction de la communication
Nicolas nous accompagne dans nos démarches de communication. Il réalise certains montages vidéo, a fait ce site internet, le dossier de surVOLTées, rédige certaines de nos newsletters et nous conseille sur notre stratégie de communication.

Son conseil fétiche :
Quand on travaille pour plaire aux autres on peut ne pas réussir, mais les choses qu'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un. - Proust
91192873_1671983626259258_4041018180573855744_n
Pierre Van Espen
Pierre van espen Thérapeute / Accompagnement d'équipe
Quand le projet a commencé à se développer, que l’agenda s'est compliqué, qu’il a fallut faire plus et plus et plus de choses… , on s’est dit qu’il fallait apprendre à se parler AVANT de s’empoigner ! On a donc appelé un spécialiste …

Son conseil fétiche :
Vous connaissez le triangle Victime/Persécuteur/Sauveur ?
ut sit quis, vel, nec quis pulvinar Aliquam Donec