L’année 2016 s’annonce belle pour les Swingirls !

Un nouveau spectacle, des compositions originales, une tournée en Belgique, deux au Canada, le Festival Off d’Avignon, … l’année 2016 va swinguer pour le trio des pin-up accros du swing ! 

Dans la foulée d’une tournée canadienne qui les a plongées dans le réseau international francophone de la chanson, Les Swingirls sont entrées en création de leur nouveau spectacle dont elles écrivent intégralement les chansons et les arrangements. Ecriture, studio, mise en scène et mise en lumière sont en cours. Le nouveau spectacle sera présenté lors du festival promotionnel belge Propulse en février 2016, puis au Festival Off d’Avignon en juillet. 

Cet automne, elles ont participé à la FrancoFête en Acadie et donné plusieurs concerts au Nouveau-Brunswick. Elles ont pu présenter au public canadien leurs nouvelles chansons francophones au style vintage, ainsi que leurs célèbres détournements swing de tubes actuels. Le succès a été au rendez-vous, Les Swingirls retourneront au Canada deux fois en 2016, pour deux tournées au Nouveau-Brunswick et au Québec. 

Repérées au Canada par la délégation internationale, Les Swingirls ont été sélectionnées pour le Festival promotionnel belge « Propulse » en février 2016 et pour une première tournée en Belgique francophone en décembre, 2016 toujours. 

Leur nouveau spectacle est mis en scène par Alain Bertrand, grâce à qui elles participeront au Festival Off d’Avignon en juillet 2016, dans la Cour du Barouf. Cette nouvelle mise en scène réserve de belles surprises scéniques au public des Swingirls.