Les Swingirls au Festival Propulse, à Bruxelles, en février prochain !

Ca y est, cette fois la belge de l’étape (Betty-Lou) a les yeux qui brillent… Les Swingirls vont en Belgique en février,  pour deux concerts qui pourraient bien en annoncer d’autres.

C’est au Canada que tout a commencé. Grâce à un partenariat avec Rue haute Productions (France) et l’Agence Wade (Canada), les Girls ont eu la chance et le privilège de donner leur spectacle en novembre dernier à la Francofête en Acadie (New-Brunswick), un festival de professionnels de la musique de toute la francophonie. Le passage des Swingirls a fait forte impression, et la délégation belge est tombée sous le charme, les invitant quelques semaines plus tard pour le festival Propulse. Ce festival, bien connu des artistes belges, est lui aussi une “vitrine” destinée aux professionnels du secteur. Si les programmateurs belges sont séduits, les Swingirls reviendront en Belgique pour une tournée des salles culturelles en décembre 2016.

Les Swingirls donneront leur spectacle devant les programmateurs belges le 03 février 2016 à 10h45 au Botanique à Bruxelles (Orangerie) (pros uniquement, concert fermé au public). Ce concert sera la première de leur nouveau spectacle, majoritairement constitué de nouvelles compositions originales (écrites, composées et arrangées par les Swingirls). Le nouveau spectacle sera présenté dans son intégralité cet été, au Festival Off d’Avignon.

Pour que le public belge ne soit pas en reste, les Swingirls donneront un concert ouvert au public le 05 février 2016 à 20h30 à Walhain ( Toutes les infos ici ).

Cette aventure belge, commencée au Canada, aura elle aussi son petit goût canadien, puisque le groupe acadien Les Païens – diffusé au Canada (comme les Swingirls) par l’Agence Wade – a lui aussi été sélectionné pour Propulse. A Bruxelles, les Swingirls retrouveront donc les artistes canadiens et l’équipe de l’Agence Wade. L’échange franco-canadien n’en restera pas là, puisque les canadiens viendront en tournée en France au mois de juin, et les Swingirls retourneront en tournée au Canada une ou deux fois en 2016… affaires à suivre !

Site du festival : Propulse Festival

carton SG

cartonpaien