Têtes à claques…


Chou, dans cette vidéo nous avons un problème de taille et ça ne sent pas la rose.

Carlo Boso, On t’aime à mourir…


La mise en scène du prochain spectacle est commençée …

Cher crédit d’impôt


L’aventure crédit d’impôt …

Bon allez… GO !


On part à la pêche aux subs !

C’est dans mes cordes…


Comment choisir sa guitare ?

Pédales douces…


Comment enregistrer un album quand on a le pied mou ?

Séance photos…


Au mois d’avril, ne te découvre pas d’un fil….

Et Vlog… ! Celle-là elle est pour toi.


Nous nous sommes engagées dans un truc indécent…

Ce clip peut-il tailler des croupières !!!

S’il ne le fait pas, il aura le mérite de t’asticoter le fond du limaçon. Read more

AU OFF d’Avignon !!!

Ouiiiiii, nous revenons au festival OFF d’Avignon pour la troisième année consécutive !

Du 6 au 21 juillet (relâche les 11 et 17)
20h15, à la Cour du Barouf
7 rue Louis Pasteur

Réservations : 04 90 82 15 98 à partir du 4 juillet

Des nuits chaudes, des dessous, un bain de foule… Tu viens?

Betty-Lou te donne des nouvelles des Swingirls, à sa manière… ! 🙂

https://mailchi.mp/e4657bb2f799/des-dessous-tout-neufs-tu-veux-voir

“Manama doesn’t sleep” ou Les Swingirls à Bahreïn

“Proposer notre spectacle à un public d’une autre culture est tout simplement passionnant.”

Les Swingirls ont été conviées par l’Ambassade de France et l’Alliance française à participer aux festivités de la Fête Nationale de Bahreïn, à Manama, le 15 décembre dernier.

Pour la première fois au Moyen-Orient, et de plus dans un pays arabe, les Swingirls ont joué leurs “Féminines Prouesses” devant 400 personnes, pour trois quart arabes et non francophones. Usant d’anglais et d’humour pour se faire comprendre de tous, ce concert a été un franc succès. Il semble que l’énergie, les clowneries et le féminisme incarné par les girls aient fait mouche sur ce public qui n’était pas conquis d’avance.

 

 

Les Swingirls au SUMMUM devant 2000 personnes ! – articles

 

Dire que le trio des Swingirls assurait la première partie serait un peu réducteur…

“En une heure de set, Jean, Mary et Betty-Lou ont assuré une belle ambiance. Vocalises en “close harmony”, héritées du swing des années 40 mais pas que…
Leur spectacle “Féminine prouesses”, récemment interprété au Canada, a fait découvrir aux 2 000 auditeurs du Summum des textes bien acides, où l’accordéon, la guitare et le violon passent avec une aisance déconcertante du rock à la musique de chambre, le tout dans une mise en scène bien clownesque.

Solo de guitare flamenco, improvisation de french cancan, parodies de Rage against the machine ou du “boys, boys boys” de Sabrina dans des versions jamais entendues, les Swingirls savent à la fois étonner et faire rire !

Samedi soir au Summum, avec les Swingirls et les Moutain Men, c’était un peu le concert dédié à cette scène iséroise qui rayonne désormais dans l’Hexagone, voire au-delà… ”

Le Dauphiné Libéré, 26-11-2017, Christophe Cadet.

171125 – LES SWINGIRLS @ LE SUMMUM – GRENOBLE – 38

www.arteos.blogspot.fr

Faire une première partie dans une salle comme celle du « Summum », ça doit impressionner ! Eh oui, ce samedi, les « Swingirls » ouvrait le bal pour les « Mountain Men » devant 1500 spectateurs, c’est pas tous les jours qu’on joue devant autant de monde. Si les trois membres du groupe ont été impressionnées, elles l’ont bien caché car elles ont assuré ce concert avec brio en laissant un public conquis.

Les «  Swingirls » comme leur nom l’indique est un groupe féminin qui revisite le swing tendance après guerre mais n’allez pas croire que ce groupe soit un de ces nombreux groupes « revival » qui fleurissent et qu’elles se contentent de reprendre des standards du jazz, oh non ! Dans leur bio, elles indiquent qu’elles décapent le jazz d’après guerre et, en effet, le verbe décaper est bien choisi.

Leur concert est mis en scène comme un spectacle, sans temps mort et avec un humour… décapant ! Si au premier abord, on remarque les arrangements vintage, en écoutant plus longtemps, on se rend compte qu’elles abordent des styles musicaux plus variés qu’ils n’y paraît, de la valse au rock en passant par de la pop et des rythmes subtilement orientaux. Le tout en respectant une tonalité très « swing », une jolie prouesse.

Si elles nous offrent quelques reprises de tous types ré-arrangées et ré-interprétées de manière très personnelle, elles interprètent surtout des compositions originales en français qui démontrent un vrai talent d’écriture, abordant des thèmes variés balançant entre humour, ironie et nostalgie.

Un spectacle complet qui permet aux « Swingirls » de nous montrer leurs talents de chanteuses, de musiciennes et de comédiennes. Talents qui nous emportent dans leur univers inclassable entre swing et chanson à texte, un univers délicieusement rétro… en apparence.

https://arteos.blogspot.fr/2017/12/25-les-swingirls-le-summum-grenoble.html

“On a reconnu chez nous un fort potentiel humoristique”

Quelques jours avant le Summum, le Dauphiné Libéré est venu interviewer les Girls !

 

Et une quatrième tournée au Canada !!!!

Et oui, c’est déjà la quatrième fois que les Swingirls réalisent une tournée de concerts au Canada ! Entre le Nouveau-Brunswick et le Québec, les Girls font doucement leur place dans le coeur des canadiens ! Elles y étaient cette année du 6 au 16 octobre, pour 5 concerts !

Affaire à suivre… lors de la tournée 2018 !!!!

Les Swingirls au SUMMUM, en première partie des Mountain Men !

Cette fois c’est officiel ! Après quelques semaines de rumeurs réjouies, nous pouvons vous annoncer que, oui!, les Swingirls seront sur la scène du SUMMUM de Grenoble le 25 novembre 2017, en première partie des Mountain Men.

C’est un grand honneur pour les Girls d’ouvrir la soirée sur cette scène mythique grenobloise, pour les Mountain Men.

Les Mountain Men, ce n’est ni du blues, ni du rock, ni du folk, mais tout ça à la fois. Ils livrent une musique intense, où l’émotion le dispute à la tempête, et l’amour à l’énergie. Du vrai rock. De vrais tendres. 600 concerts à leur actif, ils écument les scènes et s’offrent au SUMMUM une belle apothéose. Les filles en seront. De toutes leurs voix, de leur humour et de leur brin de folie.

Elles ont hâte !

Vous venez?

Samedi 25 novembre 2017


20h, au SUMMUM (Grenoble)


Billetterie et points de vente habituels : Fnac, Digitick

Infos : https://www.facebook.com/events/320289735020333/

 


 

Les Swingirls ouvrent toutes les saisons !

De Grenoble(38) à Avermes (03), en passant par Saint-Marcellin ou Villard-Bonnot, les Swingirls sont passées, en ce mois de septembre 2017, d’ouverture de saison en ouverture de saison ! Affichant à chaque fois COMPLET, les Féminines Prouesses des Girls n’ont pas démérité un instant …

Le Diapason, à Saint-Marcellin, leur fait même l’honneur de les choisir comme égéries de l’année, faisant figurer leur affiche sur tous leurs programmes et panneaux d’affichage. Elles sont partout !

Après cette rentrée-marathon, elle ne se reposent même pas puisqu’elles s’envolent le 6 octobre pour… le CANADAAAAAA !!!!!

 

Les Swingirls sortent leur premier clip !

Alors qu’un teaser d’extraits du spectacle est en préparation, régalez-vous déjà des images magnifiques de ce clip, tourné par Romain Sarret de RomsProd

Vous y retrouverez l’esprit toujours plus rock’n roll des Girls !

Voir le clip sur You Tube

 

“On s’autorise le glissement de terrain…”

Les Swingirls au OFF d’Avignon #2 !!!

Du 7 au 22 juillet 2017, à 18h15 à la Cour du Barouf !

Pour la deuxième année, les Swingirls seront au Festival OFF d’Avignon !

Suite au franc succès des Féminines Prouesses à Avignon en 2016 ( voir l’article de La Provence ), les Swingirls reviennent à la Cour du Barouf cet été 2017.  D’autant qu’elles collaborent depuis janvier avec Carlo BOSO, maître renommé de la Commedia dell’arte et patron de la Cour, pour la mise en scène de leur spectacle.

L’équipe de Carlo Boso et d’Alain Bertrand, reconnue pour son théâtre populaire et sa comedia dell’arte, a réellement adopté les Swingirls. Et elles en sont fières. Elles ont passé, à la Cour du Barouf l’an dernier, un délicieux festival.

Il y a là une belle rencontre… Entre des professionnels de la comédie, orfèvres du rire et maîtres dans l’art d’aller droit vers le public, et trois musiciennes qui n’en finissent pas, elles aussi, de tisser ce contact-là, d’explorer la magie du spectacle… Tous amoureux de la musique, et tous amoureux du contact avec “les gens” qui viennent s’asseoir dans la salle. Les Swingirls ont trouvé chez eux ce même amour du public. Carlo Boso et Alain Bertrand sont tous deux devenus metteurs en scène de leur spectacle. C’est avec eux qu’elles ont peaufiné leurs “Féminines Prouesses”.

Retrouvez-les à la Cour du Barouf, tous les jours du 7 au 22 juillet à 18h15, relâche les 12 et 18 juillet.

RESERVATIONS au 00 33 (0) 4 90 82 15 98

Avignon, une aventure et un défi

Participer au Festival OFF d’Avignon, c’est financer soi-même la location du théâtre, les outils de communication, les salaires de l’équipe, l’hébergement sur place, etc. C’est un défi pour l’équipe des Swingirls !

Comment les aider ?

  • Tout d’abord, en achetant leur(s) disque(s) : boutique
  • En venant au spectacle à Avignon, RESERVATIONS COUR DU BAROUF au 0 4 90 82 15 98

Suivez l’aventure !

Sur ce site, sur facebook, sur twitter et instagram, grâce à la newsletter, ne perdez pas une miette de cette belle aventure! Les Swingirls partent à Avignon, ça va swinguer !

Swingirlsement vôtres.