Spectacles

Elles partent en live

Adami : Soutien financier.
Furieuse prod : Production des swingirls.
Sacem : Soutien financier
Spedidam : Soutien financier
Théâtres de grenoble : Accueil de la compagnie en résidence.
Oreilles délicates : Pour l'enregistrement de nos albums.
La cordonnerie de romans sur isère. : Accueil de la compagnie en résidence.
Théâtre en rond : Accueil de la compagnie en résidence.

Les spectacles des swingirls en 200 mots

Les spectacles des Swingirls sont des projets ambitieux qu’elles mènent d’une mains de maître en s’encadrant d’une équipe de metteurs en scène, de scénographes, costumiers et maquilleurs professionnels. Leur volonté est de dépasser le simple concert en intégrant un vrai travail de jeu et de comédie.

Alors quel est leur sauce ? La commédia dell’arte.

Là-dessus le plat principal  ? Un savant mélange de provocation, d’humour débridé et de féminisme assumé. Cela donne des spectacles qui ont fait le tour de la région Rhône-alpes d’où elles sont originaires et qui se sont exporté jusqu’au Canada et autres pays Francophones. Car ne l’oublions pas, “Les Swingirls“, c’est avant tout des chansons à texte qui font du bien là où ça fait mal.

Pour commencer,  Féminines prouesses est leur premier spectacle et a su poser les bases d’un groupe de musique construit pour durer. Plus tard, Survoltées reflète intimement ce que ce trio swing peut développer dans toute sa provocation et son humour.

Finalement, laissez-vous embarquer dans cet univers où la femme assume ses incohérences et éclate les perversions de notre bon vieux système patriarcal.