Féminines Prouesses, c’est un show endiablé qui alterne des compositions originales en français et des tubes détournés.
Il surprend par son explosivité, sa finesse, ses délires, sa sincérité, son humour et son orfèvrerie musicale.
Un ovni inclassable entre swing, clown, chanson à texte, musique de chambre et pop rock échevelé … le tout dans le plus pur style vocal des années swing : le « close harmony ».
Avec ces trois pin-up, mordues de swing et de hard rock, décoiffage et émancipation féminine sont assurés.
« Féminines Prouesses » remplit les salles et suscite l’engouement partout où il passe.
2 en belgique
girly
Funny
Il s’agit bien ici d’un spectacle plus que d’un simple concert... un show bien envoyé qui allie à merveille l’humour, la poésie, l’énergie et le charme.
Pour le spectacle car il s’agit bien ici d’un spectacle plus que d’un simple concert, les trois chanteuses Marianne Girard (guitares banjo et chant) Caroline Ruelle (claviers, accordéon et chant) et Violaine Soulier (percussions, violon et chant) s’effacent respectivement derrière leur personnage pin-up de Jean et son côté rockstar- western swing , Betty-Lou , la star rétro séductrice et Mary la sage diva cachée derrière ses lunettes. Dès le premier morceau qui ouvre l’album et le spectacle A deux c’est
Un époustouflant Medley où se côtoient Abba, Mozart, Maître Gims, Christine and the Queens, Angèle, Louise Attaque, Ricky Martin, Diams, Pharell Williams, The Clash… entre autres !
Betty-Lou, Jean et Mary, les Swingirls, nous ont concocté un spectacle destiné aux scolaires saint-foniards et aux familles des quarante cinq « stars » issues des Cours Moyens de Nathalie Méras et Sandra Bonnifait de l’école Parmentier. Camille Buonomo et Mathilde Combe, musiciennes intervenantes de l’école de musique, ont assuré les arrangements et la direction du chœur d’enfants. Ayant assisté aux filages matinaux et au spectacle vespéral, j’ai pu apprécier la qualité du travail des élèves, des musiciennes et des enseignantes. Le
&
décalé
Ces trois-là semblent savoir tout faire. Ce n’est plus un concert, ni même un tour de chant, c’est un spectacle, un tour de force.
Avec un charme indéniable, elles alternent reprises et textes personnels bourrés d’émotion et de sensibilité.
Bien sûr il y a les voix, justes, puissantes, délicates et tendres, mais il y a aussi l’humour et la dérision, la poésie et une bonne dose de générosité et de joie de vivre.
Elles parlent d’elles, de leur vie avec sincérité, sans artifice et sans tabou, et le spectateur a le sentiment que rien ne peut atteindre cette présence indiscutable qu’elles jettent en pâture à un public sous le charme, prêt à tout avaler.
Le dauphiné libéré
ECRITURE, composition et arrangements
Caroline RUELLE, Violaine SOULIER, Marianne GIRARD
Mise en scène
Carlo BOSO, Alain BERTRAND & Elisabeth BUXHOEVEDEN
direction visuelle
Mlle Théo LEGRAND
Régie son
Frédéric FINAND
Régie lumière
Julie BERTHON et Gil RIBES
Coproduction et partenariat
Théâtre municipal de Grenoble
Théâtre en rond de Sassenage
SMAC La cordonnerie – Romans