Biographie
(même si on n'est pas encore mortes)
Vivre sans hommes
- 2013
A l’origine, nous chantions uniquement des reprises swing et vintages. Nous étions entourées d’une équipe d’hommes (sidemen piano et contrebasse). Les concerts étaient toujours des moments forts et ébouriffants.
C’est au contact du public que nous nous sommes muées en trois clowns de plus en plus déjantées. Les hommes conscient des risques ont quitté le navire. Nous nous sommes alors mises à porter seules notre musique : à la guitare, à l’accordéon et au violon. Merci au maître de clown Alain Bertrand pour nous avoir aidées à réaliser notre mise en scène.
Séductrices Internationales
- 2015
Notre folie séduit l’agence Rue Haute Productions, qui nous emmène au Canada (New-Brunswick) pour une vitrine internationale. Nous serons consacrées « Coup de Coeur Francophone ». Il en découlera trois autres tournées canadiennes. Nous draguerons tout particulièrement les professionnels belges et français présents. Les belges nous lancent un défi : venir trois mois plus tard participer à Propulse (la vitrine bruxelloise) et y présenter nos nouvelles compositions ébauchées dans l’ombre…
Année de la frite, année du Barouf.
- 2016
Défi relevé ! Nous présentons l’embryon de notre premier spectacle de chansons originales : FEMININES PROUESSES. C’est un succès ! Nous voici sélectionnées pour la tournée belge Asspropro (15 dates en Belgique en 2016 et 2017).
2016 c’est aussi notre première sélection pour le célèbre Festival OFF d’Avignon. Nous jouons à la Cour du Barouf, où nous nous ferons débaucher par le célèbre et talentueux metteur en scène de Commedia Dell Arte : Carlo Boso ! Celui-ci nous fera retravailler la mise en scène de Féminines Prouesses, et en fera un petit bijou drôle et explosif…
Plus le temps pour les brushings
- 2017
En 2016, 2017 et 2018 nous ferons donc quatre tournées au Canada, trois tournées en Belgique, trois fois le OFF d’Avignon (carton plein chaque année), et surtout plus de 200 dates dans toute la France (dont des premières parties de la Grande Sophie, des Fatals Picards, etc.).
Être une femme libérée, tu sais ce n’est pas si facile…(refrain)
- 2018
En 2018, dans l'ombre de nos tournées et concerts, excitées comme des gamines, nous commençons à écrire les chansons originales qui seront l'âme de notre prochain spectacle : rock, humour, féminisme et auto-dérision, voilà le menu !
Les doigts dans la prise !
- 2019
Là c'est l'effervescence ! Soutenues par plusieurs théâtres grenoblois, entourées d’une équipe de fous furieux, on passe toute l'année à se diviser entre les concerts de l'ancien spectacle et la nouvelle création : enregistrement du disque, résidences de mise au point musicale, de mise en scène, de création lumières, etc. Mais aussi la réalisation d'affiche, de costumes, de nos looks, de photos, de la pochette d'album, etc.
Notre nouveau spectacle, surVOLTées, va naître le 20 janvier 2020 !
Big bang pour un big band
- 2021